Press ← and → on your keyboard to move between
letters
Salut ma belle,
Je t'écris du passé, exactement 6 mois plus tôt. Je tenais à prendre de tes nouvelles. Premièrement, est-ce que tu tiens le coup ? Je ne sais pas si tu te situe toujours en pandémie mondiale. J'ose espérer que non, mais je crois bien le contraire. Le coronavirus a pris tellement de place dans nos vie depuis mars 2019. Tu es maintenant en juillet 2021 et j'aimerais savoir comment se passe tes vacances d'été. As-tu profité du beau soleil de juillet pour raviver tes énergies, te jeter dans le lac ? As-tu un peu écris, pris du temps pour toi ? Es-tu allé faire un pique nique et du vélo ? Je voudrais te dire que c'est assez les questions, mais j'ai TANT de choses à te demander, je suis curieuse.
Ce que je voudrais le plus savoir est si tu es heureuse. Si ce n'est pas le cas, j'espère que mes mots te remettront un peu le sourire, teindront des joues de son beau rouge velouté. Tu sais, tu l'as toujours su, mais je tiens à te rappeler que les tempêtes sont temporaires. J'aimerais raviver le ciel bleu dans les nuages qui se sont pointés à l’horizon. Je sais que parfois tu doutes de toi ou tu t’en mets trop sur les épaules, mais essaie d’être plus douce avec toi. Tu le mérites cocotte. Tu as tellement d’ambition, tu peux faire tout ce dont t’as envie. Tu as accompli de grands projets comme écrire deux romans, participer à une exposition, chanter devant un public et tout cela MALGRÉ ta phobie sociale !
Je ne sais pas si tu as connu des conflits relationnels récemment, mais je tiens à te rappeler ta valeur. Tu ne devrais jamais, je dis bien JAMAIS laisser quelqu’un qui te fait douter de toi-même ou freiner ton élan, car tu vaux bien plus que ça ma belle. Tu mérites de répandre tes belles couleurs partout et rayonner comme toi seule sait le faire. N’hésite pas à supprimer des mauvaises personnes de ta vie pour ne pas répéter les erreurs du passé. Si tu te sens épuisée et à bout, lève la tête et respire et n’oublie pas que tu n’es pas seule. Fais ton possible et ce que les gens pensent de toi, tu sais quoi ? On s’en fout ! Vis le moment présent et vas-y un pas à la fois, mais vas-y à fond quand ça te tient à cœur. Personne ne t’oblige à travailler 20h semaine, alors si c’est trop, arrête. Personne ne t’oblige à te taper un 5h d’étude, tu n’as qu’à bien repartir ton temps. Oui, tu as des responsabilités, mais personne ne t’oblige à être parfaite et d’y aller à un rythme de fou. Un conseil : vas-y à ton rythme. Je sais que t’es forte et que tu peux y arriver. Tu vas accomplir de grandes choses comme t’as toujours rêvé. Je sais que tu n’aimes pas cette société axée sur la performance, la beauté, le succès et qui crée pleins de sortes de maladies mentales, alors n’hésite pas à dire ton point de vue haut et fort, à t’affirmer et ne te laisse pas marcher sur les pieds. Tu ne changeras pas le monde et t’en ai consciente, car ce serait voir trop grand et gâcher du temps précieux que t’aurais pu utiliser autrement, mais chaque petit geste que tu fais compte. Rappelle-toi quand tu allais moins bien, t’aurais aimé que quelqu’un te serre dans les bras, rien qu’un sourire t’aurait fais tu bien. Ce sont ces petites attentions la que tu fais qui font le bien autour de toi, alors n’arrête pas, car le peu de magie que tu repend peut à lui seul faire la journée entière d’une personne. Regarde autour de toi, tu es entourée et tu as pleins de personnes qui t’aiment. Si ça ne va pas, tu sais que tu peux te confier à eux. Et tu sais, ça arrive de moins bien aller avec le rythme effréné de nos vies et cette société mais, surtout, n’oublie jamais que tu es une perle et tu le sais tout au fond de ton cœur. Ce qu’il y a au fond de toi, c’est indescriptible, mais magnifique. N’attend pas que quelqu’un te chérisse et te complimente. Aime-toi aujourd’hui et dis toi que tes belle, car oui, tu es belle comme un cœur !
Bonne journée ma belle et prends soin de toi, car même Dieu sait que tu es la seule qui puisse accomplir cette tâche.
Epilogue
9 months laterWOW, tu t'es donné cette fois !!! Bon, je suis un peu en retard, mais ce n'est pas grave. Je vais juste avoir des anecdotes encore plus...
This user has written an update to this letter.To see what they wrote, please
Sign in to FutureMe
or use your email address
Create an account
or use your email address
FutureMe uses cookies, read how
Share this FutureMe letter
Copy the link to your clipboard:
Or share directly via social media:
Why is this inappropriate?