Cher Futur Moi,
Je t'écris depuis le 24 janvier 2024.
A l'heure ou tu reçois cette lettre, tu dois avoir fini ta rhétorique, et j'espère de tout cœur que cette seconde partie de notre dernière année de secondaire nous a plus. Que toutes les angoisses que nous avons eu se sont révélées être vaines.
Je suis plongé dans un doute constant pour le moment. Il y a deux semaines, je nous ai envoyé une lettre pour mes 27 ans, et le processus d'écriture m'a fait énormément de bien. Ecrire libère.
Je m'étais juré que cette lettre serait un nouveau début, un renouveau. Et effectivement, je constate avec stupeur les changements qui nous ont bouleversés. Ces deux semaines ont été fortes en émotions. J'ai beaucoup discuté, et écouté les plaintes des autres, notamment sur le forum de Doctissimo. Grâce à ces discussions, je me suis trouvé des plus normal. La normalité fait du bien, de temps en temps. Je me suis également ouvert à moi-même. S'assumer, c'est se découvrir, c'est vivre à nouveau.
Je suis tombé amoureux d'un homme. Aurions nous pu dire cela un jour ? Cependant, je ne pense pas que le pluriel de ma phrase soit correcte. J'aime l'humain, la personne. Désormais, je double mes chances de trouver quelqu'un. Peut-être que je me mens, que mes sentiments ne sont tournés uniquement vers un genre, mais je n'en suis pas sur. Mais au moins, je m'accepte. Pourrions nous tomber vers le haut ? Bien sur que non, la nature est immuable, et nous ne pourrions ne pas respecter ses règles. Et l'amour est nature.
A l'heure ou tu lis cette lettre, tu l'auras revu. Surement ne s'est il rien passé. Mais fantasmer, c'est espérer l'impossible . Et il n'y a qu'avec l'espoir que l'impossible perd son statut inébranlable.
De plus, ma nouvelle vision de la vie vient chambouler ma certitude que je pensais fondé quant à mon avenir.
La physique, c'est très intéressant. Mais ai-je vraiment envie de faire cela toute ma vie ? J'adore la beauté des mathématique, et l'élégance de la science. Mais l'art, la poésie, la littérature, cela me fait tout autant vibrer. Attention, je ne fais pas de conclusion trop hâtive ; après tout, la science et l'art peuvent être parfaitement compatible. Mais j'y réfléchi d'un œil nouveau.
J'espère que ton choix est fait désormais, mais je ne veux pas que nous nous mettions la pression ; nous avons toute la vie devant nous.
Et pourrais je espérer de nous savoir en couple ? Ce serait fantastique... Je me sens bien seul pour le moment.
Trèves de plaintes, réjouissons nous maintenant ! LA VIE EST BELLE !
Je nous souhaite une très belle journée, et j'espère que cette lettre ravivera notre volonté d'ALLER vers les autres, de rencontrer, de vivre.
Si nous passons notre examen pour l'admission aux études d'ingénieur, il est grand temps de quitter ce mail et d'aller étudier !
Salut mon gars !
Epilogue
10 months laterTu...
This user has written an update to this letter.To see what they wrote, please
Sign in to FutureMe
or use your email address
Create an account
or use your email address
FutureMe uses cookies.
Learn how we use cookies to improve your experience by reviewing our Terms of Service
Share this FutureMe letter
Copy the link to your clipboard:
Or share directly via social media:
Why is this inappropriate?